Le câble
Le câble de 42 diametre pèse 6,44 Kg au mètre, il est formé de 6 torons de 25 fils.la rupture admise est de 1260 KN


Le câble est animé par le treuil et assure la traction des véhicules qui, par l’action de la gravité, le tendent naturellement. En ligne, le câble repose à intervalles réguliers sur des galets de soutien. Au niveau des courbes, en particulier en entrée et en sortie d'évitement, les galets sont inclinés pour accompagner la déviation du câble.
La plateforme comporte pour le guidage du câble tracteur : − 62 galets de zone droite − 20 galets de zone courbe − 16 galets anti-dérailleurs.


Sa liaison avec les voitures est réalisée par un déviateur limitant l’effort sur le culot d’extrémité.
roue
Sur l'arbre moteur sont calées deux poulies à gorge de 3 m de diamètre. En face de ces poulies et à un niveau plus bas se trouve un arbre sur lequel sont calées une poulie à gorge de même diamètre que les poulies motrices est montée folle. Le câble fait à peu près un demi-tour sur chacune de ces poulies, de façon à ce que l'adhérence nécessaire soit obtenue. Pour diminuer l'usure du câble, on garnit de caoutchouc les gorges des poulies motrices. Les dimensions des gorges sont : 3140 à l'intérieur, 3226 à l'extérieur, et 3240 avec le caoutchouc.